Mnk cosmetique
Publié le 1 Février 2018 à 21h13 - 364 aff.

Comment se faire greffer des cheveux ?

La greffe des cheveux est une technique plébiscitée pour lutter contre une calvitie avancée. Elle consiste à prélever sur un sujet des implants capillaires, qui seront replantés par la suite sur la zone touchée par la calvitie de cette même personne. La greffe des cheveux est pratiquée en majorité sur des hommes, même si les femmes peuvent également y avoir recours.

Comment se déroule la greffe de cheveux ?

Pour permettre au cuir chevelu de retrouver sa densité, on a le choix entre plusieurs types d’intervention. La FUE (ou Follicular Unit Extraction) consiste à prélever un à un les greffons à l’aide d’un forêt chirurgical afin de les insérer par la suite sur la zone atteinte de calvitie. La FUT (ou Follicular Unit Transplantation) fonctionne par prélèvement direct d’une bandelette de cheveux. Ces derniers seront par la suite réinsérés un par un. Avant de réaliser une greffe de cheveux, il faut tout d’abord comprendre comment fonctionne le cycle capillaire, en cliquant ici ? L’avis de plusieurs médecins peut être utile avant de se décider pour une telle opération, car la greffe capillaire n’est pas toujours indiquée dans les cas de perte de cheveux.

A qui s’adresser pour une greffe de cheveux ?

La greffe des cheveux se pratique aujourd’hui dans la majorité des grandes villes de France, à l’instar de Paris, Toulouse, Nantes, Marseille, etc. Pour un résultat parfait, mieux vaut se tourner vers les cliniques modernes qui utilisent des équipements à la pointe de la technologie. Pour une chevelure d’apparence naturelle, il est en effet indispensable de se retrouver entre de bonnes mains. On a généralement le choix entre des chirurgiens esthétiques ou encore des dermatologues spécialisés dans ce type de soin pour s’occuper d’une greffe capillaire. Si la calvitie occasionne des bouleversements conséquents dans votre vie, retrouvez votre bien-être en misant dès à présent sur les bienfaits d’une greffe de cheveux.

Les publications similaires de "Blog beauté"

  1. 23 Janv. 2018Tatouage intégral : bonne idée ou pas ?331 aff.
  2. 23 Sept. 2017Pensez à faire des gommages pour vos lèvres425 aff.
  3. 22 Août 2017Comment réussir son trait d'eyeliner488 aff.