Mnk cosmetique
Publié le 23 Janvier 2018 à 14h43 - 331 aff.

Tatouage intégral : bonne idée ou pas ?

Cette idée vous trotte dans la tête depuis un bon moment, mais vous n’arrivez pas à vous décider : faire un tatouage intégral ou pas ? Après avoir lu ce texte peut-être vous pourrez faire un choix.

Le regard de la société sur le tatouage

Le tatouage avant d’être un phénomène de mode, avait une signification profonde dans la tradition. Dans la culture maya se tatouer était signe de courage, seuls les prêtres se tatouaient intégralement pour ainsi se rapprocher de dieu. Chez les aztèques il avait une signification sacrée car fait pendant des cérémonies dédiées aux dieux. En Nouvelle-Zélande le tatouage maori est symbole de puissance, de virilité et de richesse. Chez les asiatiques notamment au Japon il a servi marqué les criminels à vie et les prostituées japonaises s’en ont servi aussi pour se démarquer. Mais le plus connu est son utilisation par les yakuzas la mafia japonaise pour des rites d’initiation dans le monde criminel. Chez les africains ils servaient dans certains tributs à embellir le corps et chez d’autres un symbole du passage d’un état à un autre, par exemple de l’adolescence à l’adulte. Bien qu’il ait existé en Europe, il a été aboli au moyen âge par l’église, le considérant comme une marque du démon.

Les conséquences d'un tatouage intégral ?

Le tatouage, que ce soit une comme décoration ou comme forme d’expression, d’appartenance à un groupe ou une croyance, n’est pas à faire à la légère. Vous devez y réfléchir longuement surtout quand c’est un tatouage intégral car quand il est fait c’est à vie. Posez-vous la question est-ce que le tatouage que vous allez faire vous en serez fier ou la vie ? N’allez-vous pas le regrettez après? Que pensent vos proches sur la question? Le tatouage n’est pas bien vu dans certaines sociétés parce que considéré comme signe du mal par la religion d’une part et une appartenance à un groupe criminel d’autre part ; même si cette mentalité tant a changé elle est toujours présente. Un tatouage nouvellement exécuté est comme une plaie, vous pouvez attraper des infections. L’intégral augmente encore plus votre risque bien que n’étant pas fait en un jour. Si vous avez une forte résolution, que vous pouvez endurer la douleur, que vous avez un très bon tatoueur et que vous n’allez pas le regretter après alors lancez-vous.

Les publications similaires de "Blog beauté"

  1. 1 Fév. 2018Comment se faire greffer des cheveux ?365 aff.
  2. 23 Sept. 2017Pensez à faire des gommages pour vos lèvres425 aff.
  3. 22 Août 2017Comment réussir son trait d'eyeliner488 aff.