Prendre soin de sa beauté en utilisant l’huile sèche

L’huile sèche est maintenant en promotion dans les magasins en ce moment, c’est le produit phare de la saison. En effet, ce n’est pas seulement en été que nos cheveux se sèchent, mais en hiver également, pareillement pour la peau, et la seule solution est d’hydrater la peau et les cheveux.

L’huile sèche pour les cheveux

La base de l’huile sèche est d’assurer une hydratation en permanence de la peau et des cheveux, mais c’est un produit polyvalent. On peut utiliser l’huile juste comme nourrissante pour les cheveux et les réparer après un coup iodé, ou le cas où vous avez oublié de mettre un bonnet de bain dans la piscine ou le spa. L’huile va aussi fixer le sébum produit par la tête afin de se protéger contre la chute des cheveux.

L’huile sèche pour la peau

Pour la peau, c’est une huile que l’on peut mettre régulièrement sur les mains, les pieds et le visage, même sur le cou. Il y a des fois lorsque nous touchons notre peau, nous sentons quelque chose de sableux qui nous gêne, en mettant une huile sèche corps on peut constater une grande différence sur la texture de notre peau.

Comment utiliser cette huile sèche ?

L’idéal est de nettoyer le visage avant d’appliquer l’huile. De sa structure un peu crémeuse, cette huile n’est pas difficile à appliquer. Deux ou trois gouttes seraient amplement suffisantes, qu’importe le type de peau. On en met un peu sur la paume de notre main et on vient le frotter sur la peau en accompagnant un peu de massage rotatif. Pour les cheveux, on peut utiliser l’huile tous les jours ou juste après les avoir lavés. Le coup de massage va incruster l’huile dans la cure chevelure.

On peut trouver plusieurs gammes d’huiles sèches, mais les plus célèbres sont la gamme de la marque Nuxe et Taaj pour la peau, et le phyto et la Lazartigue pour les cheveux.

 

De toutes récentes nouvelles.